GOUV et DOJ
â›”Â
Les agents du gouvernement et du DOJ ne doivent pas avoir leurs armes de service en dehors des situations nécessitant leur usage ainsi que leurs tenues de service.
​
 Un membre des forces de l'ordre, des EMS ou du gouvernement ne peut pas s'engager dans des activités illégales ou devenir ripoux. Pour le faire, un dossier doit être soumis et accepté par le staff, accompagné d'une histoire bien construite dans le cadre du RP.
Â
Un seul agent du DOJ est autorisé à être présent à l’intérieur de la salle d’interrogatoire. Les autres doivent attendre au niveau du couloir, prêts à intervenir si besoin, mais sans entraver le déroulement de l’interrogatoire. Cette mesure vise à maintenir la confidentialité et surtout l’efficacité des procédures.
Â
En tant qu’agent de sĂ©curitĂ© soit du DOJ ou du GOUV, le respect de la confidentialitĂ© est impĂ©ratif.Â
Tout manquement à cette règle peut entraîner des sanctions voire même un licenciement.
​
Il est strictement INTERDIT de s’engager dans des activitĂ©s illĂ©gales. Tout comportement contraire au règlement peut entraĂ®ner des sanctions voir des poursuites judiciaires.Â
Â
En cas d’instruction Ă©mise par le SASP demandant aux agents de sĂ©curitĂ© de se mettre Ă l’abri, il est impĂ©ratif de suivre cette directive.Â
Â
La mission principale des agents de sécurité est de protéger le juge et le gouverneur. Votre rôle ne consiste pas à procéder à des arrestations ni à faire usage excessif de la force, comme l’utilisation du tazer de manière excessive et injustifiée.
​
Â
Le rĂ´le du juge et du procureur sont diffĂ©rents. Chacun doit pouvoir exercer son mĂ©tier sans ingĂ©rence ni confusion des rĂ´les.Â
Â
Seuls les avocats officiels peuvent jouer du "vice de procédure". Aucun civil ou membre de l'illégal ne peut venir défendre les accusés en cellule, vous êtes soit avocat, soit membre de l'illégal, la règle ne concerne pas le droit de se défendre seul.
Â
Les membres du DOJ et du gouvernement doivent se comporter de manière appropriée. Leur conduite doit refléter les valeurs et les responsabilités qui accompagnent leur position.
​